Edito_sept2018

Chers Adhérents,


Nous vous annoncions la tenue, le 24 avril dernier, des Assises du Maintien en Emploi. L'heure est aujourd'hui venue de tirer ici le bilan de cette manifestation.

Au cours des mois écoulés, nous avons poursuivi également la mise en œuvre de notre Projet de Service, comme l'atteste notamment le point d'étape récapitulatif des actions entreprises dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM), présenté dans notre rubrique Actualités.

Notre équipe s'est par ailleurs renforcée, avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs, afin de vous offrir un service en permanence plus performant.

Enfin, nous ne pouvons conclure cet éditorial sans vous informer, en avant-première d'un événement appelé à modifier de manière substantielle, la vie de notre Association.

Depuis 2017, ST-IDF avait entrepris, à la demande de son Conseil d'Administration, une étude de faisabilité en vue d’ un  rapprochement avec un Service Inter Entreprises de Santé au Travail  de la Région Ile de France, cela afin d’optimiser la qualité des services à rendre dans l'avenir à ses adhérents, mais aussi pour préserver l'avenir de ses équipes.

Le 27 juin dernier, cette démarche a trouvé son aboutissement  avec le choix par le Conseil d’Administration  de retenir, parmi les partenaires potentiels envisagés, une association présentant les meilleures garanties propres à assurer le succès de cette opération.

Aujourd'hui, aux fins de finalisation de l'opération évoquée ci-dessus, les pourparlers se poursuivent afin d'aboutir à la mise en place définitive de ce rapprochement courant  2019.

Naturellement, dès qu'un accord sera définitivement scellé, nous vous en tiendrons informés.
Nous vous préciserons bien entendu à ce moment l'identité de l'interlocuteur choisi et les modalités pratiques de l'opération alors finalisée.

Une information de dernière heure qui a attiré toute notre attention :
Les  travaux menés à la demande du gouvernement par la Mission Santé au Travail (Mission Lecocq), afin d'améliorer le système de prévention des risques professionnels et son efficacité.
Le « rapport Lecocq » remis officiellement au 1er ministre, le 28 août dernier, formule des recommandations visant à réorganiser en profondeur la Santé au Travail.

De fait, les négociations avec les partenaires sociaux ont démarré le lendemain même.  
Dès à présent nous en suivons l’évolution et vous tiendrons au courant.

Dans l'intervalle, nous vous souhaitons une bonne rentrée.


A très bientôt.

Didier Lechevalier
Président

..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..