Edito (janvier 2015)

Chers Adhérents         

Depuis le renouvellement d'agrément de ST-IDF le 28 mai dernier, pour une durée de cinq ans, qui marquait l'aboutissement de longs mois de travail, toute notre équipe n'a évidemment pas relâché ses efforts.

Nous avons ainsi mené, dans le cadre de multiples réunions, des négociations concernant le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM), dont la signature est prévue le 16 janvier prochain, tandis qu'en parallèle, la mise en œuvre du projet de service se poursuit au quotidien.

Dans le but d'insuffler une dynamique de prévention chez nos adhérents, nous avons par ailleurs développé des actions collectives au sein de groupes de travail spécifiquement créés pour mettre en place des mesures de prévention efficaces, en lien avec le maintien dans l'emploi, un sujet évoqué en détail dans le dossier figurant sur cette page internet.

D'autres sujets sont également en cours d'étude, concernant notamment le risque routier, les risques psycho-sociaux (RPS), les produits cancérigènes mutagènes reprotoxiques (CMR), la prévention dans le secteur médico-social et celui de l'hôtellerie-restauration.

Toujours dans le but de servir au mieux les intérêts de nos adhérents, nous avons renforcé notre équipe pluridisciplinaire avec l'arrivée d'un nouveau Médecin du Travail, d'une Infirmière Diplômée Santé Travail, et d'une nouvelle Psychologue du Travail début 2015.

L'efficacité de nos outils informatiques reste, bien entendu, l'une de nos priorités. C'est pourquoi tout un programme d'optimisation de notre informatique a été mis en œuvre et sera progressivement mis en place durant l'année 2015 et les années suivantes (actualisation de notre logiciel, réécriture du progiciel, achat et remplacement de matériels devenus obsolètes).

Autre chantier que nous avons mené, celui de l'aménagement de nos locaux de la rue de l'Ouest, dont la touche finale est aujourd'hui donnée avec la création d'une nouvelle signalétique.

Enfin, comment ne pas évoquer d'un mot notre traditionnel Séminaire Annuel qui s'est tenu le 19 décembre dernier chez l'un de nos adhérents, la « Tour Eiffel », et a permis non seulement de nous pencher sur les réalisations de l'année écoulée, mais aussi d'affirmer notre volontarisme, s'agissant des tâches qui nous attendent dans les mois à venir.

En conclusion, nous souhaitons vous adresser, Chers Adhérents, tous nos vœux de bonheur , de santé et de prospérité pour l'année nouvelle.

Didier Lechevalier
Président


..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..