Edito (juin 2015)

Chers Adhérents        

Nous nous félicitons tout d'abord de la signature, le 5 juin dernier, du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens), qui marque l'aboutissement d'un long processus initié, dès 2011, par l'élaboration et la mise en place de notre Projet de Service, processus poursuivi par le renouvellement d'agrément de Santé au Travail en Ile de France (ST-IDF), le 2 juin 2014.

Grâce à la collaboration active de la DIRECCTE, de la CRAMIF et de l'équipe ST-IDF, le CPOM, convention tripartite liant, pour une durée de 5 ans, ST-IDF à ses deux partenaires, vient en effet de voir le jour.

Nous tenons naturellement à remercier ici notre Conseil d'Administration, notre Commission de Contrôle, la Commission Médico-Technique, les Organisations Syndicales et le Personnel ST-IDF, en particulier le Médecin Coordonnateur, pour la qualité et l'importance du travail accompli à cette occasion.

Nous souhaitons également attirer tout spécialement votre attention sur notre dossier central, consacré à l'Infirmière Santé au Travail, qui vous permettra de mieux percevoir la place essentielle de celle-ci au sein de l'équipe pluridisciplinaire et le rôle grandissant qu'elle sera amenée à occuper dans l'avenir.

Afin de toujours mieux servir ses adhérents, ST-IDF a par ailleurs renforcé ses effectifs depuis le début de l'année 2015. Outre l'Infirmière Santé au Travail évoquée plus haut, un second Psychologue du Travail et deux Médecins du Travail viennent ainsi étoffer nos rangs.

Toujours dans le but d'optimiser notre efficacité, nous avons poursuivi au cours du semestre écoulé l'ambitieux programme d'actualisation de nos outils informatiques,

tandis que toute l'équipe a reçu une formation destinée à la familiariser avec ces nouveaux instruments.

Enfin, nous ne voudrions pas terminer cet éditorial sans nous féliciter de l'arrivée de plusieurs nouveaux adhérents prestigieux venus tout récemment nous rejoindre.

Nous vous souhaitons des vacances ensoleillées et nous vous disons à très bientôt.

 

Didier Lechevalier
Président


..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..