Edito (dec2012)

Chers Adhérents,

Nous avions pris l'engagement, dès la création de ce site Internet, d'en faire un lieu d'échange et de dialogue, afin de vous tenir informés au plus près de ce qui faisait l'actualité du monde de la santé au travail.

Nous nous félicitons que vous soyez chaque jour plus nombreuses et plus nombreux à nous lire, et vous remercions de votre fidélité.

Depuis juillet dernier, de nombreux évènements sont venus marquer la vie de notre association.

Tout d'abord la réforme de la santé au travail, dont nous avions déjà eu l'occasion d'évoquer les grands traits, se trouve aujourd'hui complétée, avec la publication de la circulaire ministérielle venant en préciser les contours et le champ d'application.

A cet égard, vous trouverez ci-dessous un article du Docteur Mattéi, notre médecin coordinateur, revenant sur cette réforme et les principales idées qu'il faut en retenir.

Notre actualité, c'est aussi une refonte de la signalétique extérieure de nos différents Centres, celui de l'Avenue de Versailles ayant, quant à lui, fait l'objet d'une complète rénovation.

Toujours dans le souci de répondre plus efficacement encore à vos attentes, nous avons également procédé à une actualisation de nos outils informatiques, ainsi que vous le verrrez dans les développements consacrés à notre actualité.

Vous découvrirez aussi, dans ces pages, tout l'intérêt que nous attachons aux problèmes spécifiques de l'accessibilité en entreprise, comme en témoigne l'éditorial du dernier numéro d'Agir Magazine, signé par notre Président.

Et puisque, traditionnellement, il est d'usage, en fin d'année, de dresser un bilan des actions accomplies au cours des mois écoulés, mais aussi de tracer des perspectives d'avenir, nous souhaitons enfin évoquer notre séminaire annuel, qui a réuni l'ensemble de nos équipes, le 14 décembre dernier, à Paris.

Enfin, pour terminer, nous voudrions, Chers Adhérents, vous souhaiter de très bonnes fêtes de Nouvel An et vous adresser tous nos vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2013.

 

 

Didier Lechevalier                                         François Bourdeaux
Président                                                                  Directeur