Edito (juil-2013)

Chers adhérents 

Comme vous le savez peut-être déjà, la mise en œuvre effective de la réforme de la santé au travail se traduit, pour ST-IDF, par une sensible adaptation du système de gouvernance aujourd'hui en place.

Très concrètement, nous avons ainsi mis à jour les statuts de notre Association et les Assemblées Générales Extraordinaires, qui viennent de se tenir, ont notamment modifié la composition de notre Conseil d'Administration. Cela, en conservant bien évidemment le principe intangible de parité sur lequel le fonctionnement de cet organisme est tout entier fondé depuis sa création en 1946. Le Conseil d'Administration est ainsi composé de 5 administrateurs représentants employeurs et de 5 administrateurs représentants salariés.

De la même manière, nous avons créé, conformément à la loi, une Commission de Contrôle et de Surveillance, la règle du paritarisme y demeurant là aussi la règle, avec une représentation à hauteur de 1/3 pour les membres employeurs (3 représentants employeurs) et de 2/3 pour les membres salariés (6 représentants salariés).

Autre action enterprise par ST-IDF, la mise en oeuvre du projet de service pluriannuel, un ambitieux programme courant sur 5 années, qui a déjà reçu ses premières applications au cours du semestre écoulé.

A titre d'exemple, l'équipe pluridisciplinaire présente au sein de ST-IDF a ainsi été renforcée, d'un médecin coordonnateur, d'une psychologue du travail et d'une assistante technique santé travail.

Bien entendu, soucieuse de toujours mieux servir ses adhérents, notre association poursuit ses efforts d'investissements, ce qui se traduit notamment par l'acquisition de nouveaux matériels et le développement de ses outils informatiques.

Parallèlement, afin de toujours mieux recevoir celles et ceux qui nous font confiance, les travaux de rénovation de nos Centres se poursuivent, pour un accueil toujours plus chaleureux et plus convivial.

Pour terminer, nous vous souhaitons de bonnes vacances que nous espérons placées sous le signe du plus radieux des soleils.

 

Didier Lechevalier
Président


..         ...

François Bourdeaux
Directeur 

..

 

...