• Chers Adhérents,

    Comme vous le savez le «Rapport Lecoq» remis officiellement au Premier Ministre le 28 août 2018, formulait des recommandations visant à une refonte totale de la Santé au Travail.

    De fait, si les négociations avec les partenaires sociaux ont démarré dès cette date, force est de constater que, jusqu’à aujourd’hui, les différentes réunions tenues n’ont pas permis d’aboutir à un accord.

    Il faut en effet réaliser que l’avenir pourrait se traduire par la création d’un organisme national Santé au Travail et un regroupement par région des associations Santé au travail, ce qui aboutirait à une diminution significative du nombre de services, leur taille s’accroissant d’autant.

    Nous sommes pleinement conscients que l’évolution attendue de l’univers de la Santé au Travail va changer en profondeur ainsi que le modèle économique existant.

    Ceci explique d’autant mieux pourquoi, dans cette perspective, nous avons anticipé cette mutation pour ne pas la subir, depuis deux ans déjà, souhaité nous rapprocher d’un autre Service Inter Entreprises Santé au Travail de la Région Ile de France plus important et choisi Efficience Santé au Travail.

    Le processus de fusion est d’ailleurs sur le point d’aboutir, et devrait prendre effet en décembre prochain.

    Il est noter que dans l’intervalle, la DIRECCTE a renouvelé son agrément jusqu’ à la fin de l’année 2019.

    Vous pourrez, dans le dossier figurant sous ces lignes, en savoir plus sur les tenants et aboutissants de cette opération de fusion et sa...

  • Journée Portes Ouvertes Santé au Travail

    Animés par le souci de transparence qui guide toute notre action, nous organisons le mardi 19 novembre prochain; une Journée Portes Ouvertes.
    Tous nos adhérents sont amicalement conviés à venir nous rendre visite, découvrir nos locaux et rencontrer, à cette occasion l’ensemble de nos intervenants, médicaux et administratifs.
     

  • Un accueil des personnes handicapées facilité

    Dans le cadre de la politique visant à faciliter, chaque jour davantage, l’accueil des personnes handicapées, nous poursuivons la mise en conformité totale de nos locaux avec les exigences liées à l’application concrète de cette mesure «citoyenne».

  • ST-IDF à Roland Garros : Un retour gagnant !

    Seine


    Une fois de plus, ST-IDF  a retrouvé les courts de Roland Garros en assurant le suivi de l'équipe restauration du tournoi grâce à la présence de son unité mobile durant toute la manifestation.

  • De nouveaux Médecins du Travail dans nos Centres

    Santé au Travail IDF procède au recrutement de nouveaux médecins-professionnels de santé qui viendront étoffer les équipes déjà présentes dans les Centres de Boulogne, Desprez et Sèvres.

  • Des adhérents suivis nombreux et fidèles

    Nous nous félicitons de la fidélité que nous témoignent nos nombreux adhérents, dont certains n’ont pas hésité à nous renouveler leur confiance pour quatre ans encore.

  • L’informatique au service de nos adhérents

    Afin de faciliter leur travail au quotidien, nos Médecins du Travail, en vacation  chez nos adhérents, disposeront désormais d’ordinateurs portables et de clés 4 G.
    Ils pourront ainsi accéder directement à leur bureau électronique ST IDF et à toutes les...