• Edito (2)

    Chers Adhérents,
    Vous le savez, toutes nos actions sont guidées par la volonté de vous offrir un service toujours plus performant.

    Nous avons ainsi réussi, au cours des mois écoulés, à remplacer quatre Médecins du Travail démissionnaires, malgré l'évolution préoccupante de la démographie médicale. Parallèlement, afin de nous rapprocher davantage encore de nos adhérents, a été créé le poste de Coordonnateur Opérations/Développement Ressources Humaines.

    Dans le même ordre d'idées, nous avons voulu renforcer notre Pôle Scientifique et Technique, en élargissant notre équipe pluridisciplinaire.

    Nous poursuivons aussi très activement la mise en œuvre de notre Projet de Service Pluriannuel, comme vous pourrez le constater au travers de notre rubrique Actualités.

    En matière de développement informatique, les exigences liées à la mise en place de la loi  El Khomri nous ont naturellement conduits à actualiser nos logiciels, mais aussi à entreprendre des opérations de formation destinées à notre équipe*.

    Nous souhaitons également insister, dans notre dossier de fond, sur le décret d'application de la loi Travail et ses principales dispositions. Il nous a en effet semblé que cet effort pédagogique n'était pas vain, afin de clarifier tous les points du texte qui auraient pu rester dans l'ombre, même pour les...

  • LE DÉCRET D’APPLICATION DE LA LOI EL KHOMRI : RETOUR SUR LES PRINCIPALES DISPOSITIONS

    dossier

      Quelques mois après la publication du décret d’application de la loi EL Khomri, certains d’entre vous ont souhaité que nous apportions à nouveau des éclaircissements sur les principales dispositions contenues...

  • Projet de service : Un point d’étape sur les actions entreprises

    La mise en œuvre du Projet de Service Pluriannuel se poursuit sans relâche depuis 2013 autour de six axes : Médical, Pluridisciplinarité, Organisation, Technique, Communication Interne et Externe, Gestion Prévisionnelle des Entreprises et des Compétences GPEC), Formation. Un tableau des principales actions entreprises, arrêté au 11 avril 2017, témoigne des efforts consentis année après année.

  • Une politique de gestion prévisionnelle des Ressources Humaines

     ST-IDF mène une politique volontariste en matière de recrutement afin de répondre à un triple défi:

    - Faire face aux problèmes posés par l’évolution de la démographie médicale
    - Renforcer les liens avec ses adhérents
    - Etoffer le pôle scientifique et technique

  • Des outils informatiques actualisés

    L’application de la loi El Khomri s’est traduite par l’actualisation de nos outils informatiques, par l’installation de la nouvelle version de notre logiciel métier V2-3, le développement et la réécriture de notre progiciel DINAMIT. Parallèlement, les actions de formation informatique pour l’équipe se poursuivent.

  • Salariés suivis


    Tandis que le nombre de salariés suivis par ST-IDF reste à un niveau comparable à celui de l’année passé, nous avons le plaisir de compter parmi nos nouveaux adhérents plusieurs entreprises appartenant à des secteurs de prestige aussi divers que l’univers médical, la banque, le tourisme ou encore l’informatique de pointe,..

  • Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire ST IDF 2017

    L’Assemblée Générale Ordinaire ST-IDF, s’est tenue le mardi 27 juin 2017 à Paris.

  • Tarifs d’adhésion

    Les cotisations 2017 précisées dans le tableau : "Conditions d'Adhesion 2017" ont été ratifiées par l’Assemblée générale du mardi 27 juin 2017.